Mères porteuses de monchval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mères porteuses de monchval

Pour tous ceux qui ont des mères porteuses sur monchval
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cheval'actu n°1

Aller en bas 

Avez-vous peur de la grippe aviaire ?
Oui
Cheval'actu n°1 Vote_lcap0%Cheval'actu n°1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un peu
Cheval'actu n°1 Vote_lcap60%Cheval'actu n°1 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Non
Cheval'actu n°1 Vote_lcap40%Cheval'actu n°1 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Jégère
Modérateur
Modérateur
Jégère


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : Quelquepart dans l'univers, dans un monde bien à moi, un monde où les chevaux sont rois.
Loisirs : l'équitation !!!!!
Date d'inscription : 19/03/2006

Cheval'actu n°1 Empty
MessageSujet: Cheval'actu n°1   Cheval'actu n°1 EmptySam 1 Avr - 14:59

Cheval'actu n°1 3633117orCHEVAL’ACTU Cheval'actu n°1 3633117or




Sommaire

Journaliste par Ananas1209

le Fjord par Jégère

Les bonnes et les mauvaises nouvelles par Jégère

Ma passion par !mabelle02!

Petit sondage par !mabelle02!

Des nouvelles de monchval par !mabelle02!

L’équitation western par CIEL123

Le roi Ourasi par CIEL123

La blague du mois par Ananas1209




Journaliste ( par Ananas1209 )

Suite au message de CIEL123 qui s’en va temporairement du forum, je cherche donc un ou une nouvelle journaliste. Bien sur, CIEL123 continuera d’en écrire quelques uns.

Envoyer moi votre candidature avec un article de votre choix. Cheval'actu n°1 097r654vr


LE FJORD ( par Jégère)Cheval'actu n°1 Gif781dh

Cheval'actu n°1 260202904small14jy.th
Morphologie
Originaire de Norvège, le Fjord est un poney qui ce reconnaît facilement grâce à sa robe sable et surtout à cause de sa crinière naturellement en brosse noire au milieu et blanche sur les côtés. Il ne dépasse pas 1,42m et ressemble un peu au Cheval de Przewalski avec sa grosse tête, son encolure courte et épaisse.

Caractère et aptitudes
C'est un poney extrêmement puissant et très résistant. Il est social, amical, agréable à travailler mais est parfois un peu têtu.

Son histoire
Autrefois, le Fjord était le cheval des Vikings qui l'élevaient et organisaient des combats d'étalons sanglants. Les Norvégiens, eux, l'utilisaient comme poney de travail pour l'exploitation agricole, il n'était pas rare de le voir attelé au Karjd qui est une carriole à deux roues.

Son emploi de nos jours
Il est utilisé comme poney de loisirs ou encore comme poney d'attelage.






Les bonnes et les mauvaises nouvelles ( par Jégère)

La mort de cinq chevaux

Cinq pottocks ont été retrouvé morts dans un élevage à Issarry.
" les chevaux n'étaient pas nourris depuis des mois. Ils sont certainement morts de faim." dit Anne Riboulet qui fait partie de le Ligue Française pour la protection du cheval,"Un poulain ne pouvait plus marcher" Beaucoup d'autres sont très faibles. Apparemment le propriétaire n'est pas coupable car il était à l'hôpital à ce moment-là.
Les coupables risquent 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende;
bien fait pour eux et temps mieux pour les chevaux !!!!!


Des puces électroniques contre le vol des chevaux

Depuis le 1er janvier, tous les chevaux de courses et compétition doivent porter une puce électronique. Elle permet de lutter contre les vols, quand un cheval volé a été retrouvé, elle permet de retrouvé son propriétaire.
Tous les chevaux , les poneys et les ânes devront en porter une avant la fin de l'année 2007.





Ma passion ( par !Mabelle02!)


Ma passion comme beaucoup je croit c'est les chevaux mais j'ai une préférence pour une certaine race les PUR SANG ARABE appelé aussi les seigneurs du désert .On raconte qu'ils ont été créé quand "hallah a souffler sur une poigner de sable du sud du désert et le pur sang arabe est né "Ils ne sont pas très grand mesurant de 1M45 à 1M55 au garrot .Leurs naseaux sont très large leur permettant de bien respiré en galopant d'où leur surnom les "buveurs de vent".La souplesse et la musculature exceptionnel de ces princes du désert leur permettant de virés en quelque secondes , même a très grande vitesse et sur terrain difficile. L'étalon arabe est réputé pour sa sensibilité a fleur de peau et son tempérament très vif. j'espère sue ça vous a fait plaisir !!!!


Petit sondage ( vous pouvez voter en haut) par ( !Mabelle02! )

Avez vous peur de la grippe aviaire ? Cheval'actu n°1 Gif774uj

oui
non

He oui encore et toujours moi je n'ai pas peur je suis plutôt énervé que tout le monde en face tout un plat dite le franchement !!!




Des nouvelles de monchval ( par !Mabelle02! )

Rumeurs : apparemment Sweety reprendrai du service enfin je comprend avec Honey qui lui a pris sa place dans le classement des saillies.
C’est à surveiller sur monchval ....




L’équitation western ( par CIEL123 )

L'équitation western est liée d'origine a l'ouest américain.
Mais heureusement, elle est maintenant fréquente partout dans le monde !
L'équitation Western est associé au chapeau de cow-boy, et au débourrage brusque.
Heureusement que ce n'est pas partout comme cela ! Le seul fait de monter western est quelque chose mes amis ! Tout d'abords, on se sent plus en sécurité sur le cheval, grâce au pommeau qui nous protège à l'avant. Les étriers d'une selle Western son bien large, et très en évidence. La cravache est habituellement inutile, on y va plus vers les techniques douces. Les races de chevaux qui y sont associés sont les quarter horses, et l'apaloosa. Ce sont des chevaux idéal pour ce genre de montée. Robuste pour supporter une lourde selle. Bien sûre, il n'y a pas juste l'apparence qui fait que les gens s'y intéresse.
Il y a aussi le fait que les concours et discipline Western sont très appréciés ! Le rodéo et le tonneau sont certainement mes favorites. Il est moins facile de se trouver une écurie Western dans les régions de la France, mais elles sont abondantes au Canada, et, très accueillante ! Elles ne manquent plus que vous !


Le roi Ourasi ( par CIEL123 )

Qui ne connaît pas Ourasi ? le roi fainéant ? vous ? nan ! Impossible !
Moi, je connais son histoire ,et croyez-moi ,c'est une histoire à raconter.
Ah Ourasi ! Ce bel animal....Avec sa belle robe alezane, tout le monde est tombé sous son charme.
Lors des courses auxquels il participait ,les gens avaient tous hâte de le voir. Ce fut le plus grand trotteur de tout les temps. Je vais vous parler un peu de sa carrière.

Ourasi ,lors de ses courses, s'emmêlait les pattes au début ,avant de partir comme une flèche vers le point rouge ,la ligne d'arrivée.
Après avoir eue des offres d'achats de certains hommes qui désirait ce cheval,(certains jusqu'à 20 millions !) Le propriétaire d'Ourasi décida de mettre son futur champion en apprentissage chez Jean-René Gougeon.C'est là qu'il a appris son métier. Il a couru 60 courses, a obtenu 40 victoires ,et 22 victoires consécutives ! Ourasi a quitté les courses en laissant comme plus beau souvenir une victoire jamais égalée. Tout de suite après avoir remporté le 4 ème prix d'Amérique.
Après sa carrière mouvementé ,le Roi Fainéant a été gâter ! Plus de 100 juments sont venue se faire saillir ! Seule quelques unes purent avoir un poulain de ce crack .Notre cher Ourasi souffrait de quasi-stérilité ? Beaucoup de gens on tenté d'élucider ceci ,en expliquant : "sujet a des problèmes urinaires et sous la pression du milieu hippique, Ourasi aurait reçu avec bénédiction des autorités un médicament interdit juste avant son dernier prix d'Amérique pour qu'il puisse uriner. De biens mauvaises langues ,je l'avoue.
Après ceci, Ourasi a coulé une bien bonne retraite. Mis a part ses propriétaires, qui ne sont jamais venu le voir, et cessait même de payer sa pension. Le prix d'Ourasi est maintenant réduit a celui de la boucherie.
Ourasi aura fait naître 38 poulains, dont le meilleur Émir des Fresneau.


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img84.imageshack.us/img84/7034/jumentetsonpoulain1gx






La blague du mois ( par Ananas1209 )

Une petite fille entre dans la chambre de sa mère et l’a voit qui s’habille, elle remarque un ventre rond et demande :
« Maman, pourquoi est-ce que tu as un gros ventre ? Tu as mangé trop de chocolats ?
- Non, répond sa mère mais ton père m’a donné un bébé. »
La petite fille court chez son père et lui demande :
« Papa, c’est vrai que tu as donné un bébé a maman ?
- Oui, lui répond son père.
- Eh bien tu sais quoi, réplique l’enfant, maman elle l’a mangé !

TOUTE L'EQUIPE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX 1 ER AVRIL flower Exclamation Exclamation

Infos, CIEL123 revient Exclamation Mais nous cherchons comme même un ou une autre journaliste Exclamation Et vous pouvez laisser des commentaires en bas Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval'actu n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mères porteuses de monchval :: Général :: Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser